Jarhead
Vu récemment, j'avais lu quelques critiques moyennes mais j'ai bien aimé ce film, il faut dire que je suis plutôt bon client avec les films de guerre.C'est quand même un film à découvrir, et une belle critique sur "l'utilité de la guerre" en général, et plus particulièrement sur la guerre du golfe.
Note image : 9/10
là y a rien à dire, c'est vraiment le top, le soleil du désert nous en met plein la vue, et les plans de nuit avec les puits de pétroles en feu sont magnifiques.
Note son: 6/10
le son n'est pas au niveau de l'image, il faut dire qu'il y a peu de musique et peu de scènes d'action, donc c'est pas avec les dialogues qu'on va faire péter les enceintes.Je pense que le film ne s'y prête pas.A noter que lors des scènes de fusillades c'est déjà beaucoup mieux.
Note globale : 8.5/10
Transformers :
Note image : 9.5/10
Note son : 9.5/10
Note globale : 8/10
C'est le film qui fait baisser la note, parce que il faut bien avouer que techniquement on en prends plein les yeux, que ce soit au niveau de l'image ou du son.Par contre en ce qui concerne le scénario, c'est pas terrible, et même un peu bête je dirais, mais en même temps il fallait pas s'attendre à grand chose d'un film tiré d'une collection de jouets.A l'arrivée on a un film correct si on est amateur de cinéma qui défonce tout et où il n'y a pas besoin de réfléchir (mais alors pas du tout), on s'ennuie pas, mais c'est clairement pas pour tout le monde.
Face off (édition US je précise, d'où le titre en VO)
note image : 9/10
du bon travail de restauration, pour un film qui a 10 ans, ça se voit pas trop.c'est sur que c'est pas le meilleur transfert du marché, mais par rapport au dvd qu'elle claque.Les pluies d'étincelles lors des explosions (nombreuses, normal c'est du john woo) c'est à voir.
Note son : 9/10
rien à dire de particulier, le son fait son travail, les fusillades et explosions font mal aux tympans.
Note globale : 9/10
10 ans quasiment que j'avais plus vu ce film, je l'ai redécouvert.Peut être pour moi un des meilleurs john woo aux states ,avec chasse à l'homme (j'ai pas honte de le dire, c'est un très bon film

).Le jeu des deux acteurs principaux, que j'apprécie, est assez impressionnant et même troublant tant on se laisse prendre au jeu de cet échange de personnalité.Il est marrant de voir travolta cabotiner comme cage, qui est pourtant très fort à ce jeu là.
Bref en conclusion, je recommande fortement.