Scalp je crois qu'il parlait pas du coup des bactéries mais de la fin pitoyable de Cruise face à son fils genre ressortit vivant alors qu'il était partit vers la guerre, le feu, le napalm et tout. Moi j'iame bien malgré tout les drames familiaux qui partent très mal et te font croire que ça finit bien alors que ça marche pas pour tous les perso par exemple. Yen a toujours un ou deux chez Spielberg qui sont largués. Et puis bon je comprend pas trop pourquoi les gens veulent voir des mauvaises fins dans les films. Soit disant c'est niais. Parce que ça existe pas dans la réalité? Bah déjà si mais en plus justement si tu vas au cinéma c'est pas pour retrouver la toute bidon réalité de nos pauvres vies sans buts. :mrgreen:
un happy ending quand s'est justifié ca ne me dérange pas,surtout dans ce film bien noir une tel fin n'est pas du tout dérangeant,ca donne un peu d'espoir!
mais c'est sur que les films us en abusent
Quand ce n'est pas les producteurs qui remontent des films comme Brazil pour faire un happy ending qui fout en l'air tout le film entier
De toute façon la fin de ce film (avec les bactéries), c'est la fin du roman, pour une adaptation, c'est un peu normal, non ? Pour une fois qu'on ne va pas cracher sur un film tiré d'un roman et disant que c'est pas fidèle pour un rond...
Mais bon "l'invraisemblance" et le cinéma c'est un peu logique non?
On est pas là pour voir "nos vies" sur grands écrans. Les mecs aiment voir des mecs se battrent comme des super guerriers (le truc super réaliste) mais un père qui retrouve son fils à la fin ils trouvent ça bidon et pas réaliste....