Excessif.com
  • Accueil
  • Cinéma
  • Séries TV
  • DVD
  • Forum
  • |
  • Jeux-concours
  • |
  • RSS

Forums > DVD/BLU-RAY > Blu-Ray Zone B

Les coups de gueule du Blu-ray Zone B

Connexion FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse
Page 1 sur 18 1 2311 > Dernière »

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)   Ajouter une infraction pour jolx75 - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 11/04/2009, 08h24
jolx75 - old jolx75 - old est déconnecté
Junior Member

Par défaut Les coups de gueule du Blu-ray Zone B

Bonjour,
voilà y a t-il moyen de décider (forcer?) TF1 à arrêter la VOST obligatoire sur ses blu-ray.
J'ai acheté La vie des autres en Blu-ray après deux ans d'attente et Les sous-titres sur la VO sont obligatoires.
Je voulais prendre The Aviator en BD mais les sous titres "incrustés" m'ont refroidis!
Ce Post va peut être sembler extreme à certains mais je trouve cela vraiment désagréable
de devoir supporter les sous-titres quand on peut s'en passer.

TF1 a suffisamment d'argent pour s'affranchir des droits sur le support et généralement les BD français sortent en dernier.
C'était déja pénible sur les DVD et cet éditeur recommence sur les Blu-ray.

PS : Les sous titres optionnels dans la langue d'origine seraient fort appréciés!
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #2 (permalink)   Ajouter une infraction pour Boromir - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 11/04/2009, 11h19
Boromir - old Boromir - old est déconnecté
Member

Par défaut Re: TF1 et les sous-titres imposés:Ca suffit et trop c'est trop!

C'est un problème de droits. L'Union européenne de la culture est une vaste blague. Ce sont les "commerçants" qui tiennent les rênes. :roll:

En très court : TF1 a payé le droit d'exploiter ces titres en France, mais, pour empêcher l'importation dans d'autres pays européens, les sous-titres sont imposés (pour dissuader les éventuels acheteurs germanophones, anglophones ou autres).

Perso, ça me gave aussi... En plus TF1 nous gratifie généralement d'une police assez grosse ; bonjour la nuisance visuelle. :x

Dans certains cas, il est possible de se rabattre sur les éditions Anglo-US qui proposent des stf optionnels (et même de vraies VF parfois). Exemple : un film Paramount comme Next par exemple (stf et vraie VF)... Il y a aussi les éditions Bénélux. Si elles proposent des sous-titres néerlandais et français, c'est bon. Je me souviens avoir acheté l'édition Benelux de la vie des autres en DVD parce que les sous-titres n'étaient pas imposés.

Maintenant, quand je vois qu'un film étranger est annoncé chez TF1, heu... je grince carrément des dents et je fais l'impasse.

EDIT : cela dit, pour être tout à fait, honnête, beaucoup d'éditeurs "français" pratiquent le sous-titrage "imposé" sur leurs éditions. StudioCanal, pour ne citer que lui, le fait aussi.
Signature de Boromir - old:Mon petit site : Kino Digital
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #3 (permalink)   Ajouter une infraction pour jolx75 - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 11/04/2009, 12h01
jolx75 - old jolx75 - old est déconnecté
Junior Member

Bonjour Boromir et merci pour ta réponse,
effectivement j'étais au courant de cette facheuse (et fumeuse) histoire de droits!
Pour Canal+ je ne savais pas mais généralement les tests ici de l'image sont assez mauvais par rapport aux éditions US pour que j'évite cet editeur.
Mon petit problème c'est que si mon lecteur DVD est multizone pour les Blu-ray c'est plus compliqué et je doit passer par mon HTPC pour lire les zones A.
Vivement les platines multizones et abordables.

Pour le Blu-ray de la vie des autres version US , il manquait un bonus important pour moi,le commentaire audio de l'acteur...j'ai donc patiemment attendu que TF1 le sorte en BD.

Bref je ferais plus attention (peut être de futures importations Bénelux pour les BD) mais ces limitations dans mon cas en tout cas freine beaucoup mes achats.
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #4 (permalink)   Ajouter une infraction pour Boromir - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 11/04/2009, 12h19
Boromir - old Boromir - old est déconnecté
Member

Ah mais, j'ai oublié de dire que certaines éditions US sont "All zones", donc, c'est tout bon. Moi aussi, j'ai une PS3 zone B.

Mais le Paramount dont je te parlais... il est "all zones" (c'est carrément déloyal pour l'éditeur européen qui a payé les droits, mais, que veux-tu ? la moralité n'est pas la vertu la mieux partagée chez les Marchands du Temple).

Il faut chercher. parfois, il y a de bons plans.

Sur Axelmusic, il y a pas mal d'infos. http://www.axelmusic.com/bluray On peut savoir si les Blu US sont region free. On peut même voir le verso des jaquettes (pour voir s'il y a des STF).
Signature de Boromir - old:Mon petit site : Kino Digital
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #5 (permalink)   Ajouter une infraction pour Mefffisto - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 13/04/2009, 13h11
Mefffisto - old Mefffisto - old est déconnecté
Senior Member

Je réquisitionne ton topic pour le renommer en: coup de gueules du Blu-ray zone B
Signature de Mefffisto - old:http://www.dvdpacific.com/images/pro...ll/blu-ray.gif = 158
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #6 (permalink)   Ajouter une infraction pour sugar   Signaler un message hors-charte  
Vieux 13/04/2009, 14h16
sugar sugar est déconnecté
Senior Member

Par défaut Re: les coups de gueule du Blu-ray zone B

J'ai un peu de mal à ne pas voir une vaine tentative d'agression lorsque je visionne ce spot lors de l'achat d'un blu ray dans le magasin du coin :arrow:

[youtube:24qf9xn6]l5SmrHNWhak[/youtube:24qf9xn6]

En plus cette horreur est diffusée en 576p :lol:

Je me souviens d'une diffusion dans un cinéma avant la projection d'un film qui avait déclenché une vague de sifflés dans la salle :lol:

Raison de plus de se rabattre sur l'import canadien et son dollar au taux toujours avantageux dont aucun blu ray n'intégre ce genre de torchon.

exemple : Event horizon à 16.59 euros chez cinébox contre 22.99 euros cnez Amazon.fr
Signature de sugar:Lu et approuvé X
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #7 (permalink)   Ajouter une infraction pour Kenji84 - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 13/04/2009, 18h56
Kenji84 - old Kenji84 - old est déconnecté
Member

Par défaut Re: Les coups de gueule du Blu-ray Zone B

Tout à fait d'accord concernant cette vidéo merdique que l'on trouve surtout sur les DVD de chez Universal !

(Ex : Les fils de l'homme en DVD).

Moi, mon coup de gueule concerne surtout Universal (Univers sale) et leur paranoïa du piratage à tel point qu'ils nous pondent une tonne de vidéo ou d'infos sur les méfaits du piratage dès lors que l'on insert le disque.

Mais c'est plus saoûlant qu'autre chose, car on met 3 H à arriver au menu du film

Et ça continue encore avec le Blu-Ray, même si c'est déjà plus court que sur DVD.
Signature de Kenji84 - old:LCD LG 37LG5500 / Platine Blu-Ray Samsung BD-P1400 / Lecteur DivX Peekton PK 6006 / Ampli 5.1 Sony STR-K670P
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #8 (permalink)   Ajouter une infraction pour Boudinou - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 14/04/2009, 10h36
Boudinou - old Boudinou - old est déconnecté
Senior Member

Putain vous n'êtes jamais content. Tu peux les passer les pub anti piratage si ça te gonfle, moi je le fait et ça me prend maxi 30s pour accéder au menus. Et puis Universal est un sacré éditeur blu-ray qui sort ses films à la pelle dans d'excellente éditions (excepté celles avec peu de bonus : King Kong, Doomsday) car ça reste un des meilleurs éditeurs du format avec Disney.
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #9 (permalink)   Ajouter une infraction pour Kev Tarantino - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 14/04/2009, 11h51
Kev Tarantino - old Kev Tarantino - old est déconnecté
Senior Member

Citation:
Envoyé par Boudinou
Putain vous n'êtes jamais content. Tu peux les passer les pub anti piratage si ça te gonfle, moi je le fait et ça me prend maxi 30s pour accéder au menus. Et puis Universal est un sacré éditeur blu-ray qui sort ses films à la pelle dans d'excellente éditions (excepté celles avec peu de bonus : King Kong, Doomsday) car ça reste un des meilleurs éditeurs du format avec Disney.
+ 1 !!!
Signature de Kev Tarantino - old:Kev Tarantino, big fan of Quentin Tarantino !!!
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #10 (permalink)   Ajouter une infraction pour Kenji84 - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 14/04/2009, 11h54
Kenji84 - old Kenji84 - old est déconnecté
Member

Pour commencer, je n'ai jamais dit qu'Universal faisait des éditions de mauvaises qualité ! (Faut lire entre les lignes)

J'ai dit qu'ils nous gonflait avec tous les bidules juridiques avant le menu du film.

Même si on peut les passer, c'est quand même énervant car on a l'impression d'être pris pour des pirates alors que l'on vient d'acheter ce support en toute légalité.

Quand on les compare avec un éditeur comme Columbia/Sony, c'est le jour et la nuit, chez Columbia on arrive directement au film au moins.
Signature de Kenji84 - old:LCD LG 37LG5500 / Platine Blu-Ray Samsung BD-P1400 / Lecteur DivX Peekton PK 6006 / Ampli 5.1 Sony STR-K670P
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
Réponse
Page 1 sur 18 1 2311 > Dernière »

« Discussion précédente | Discussion suivante »
Outils de la discussion
Afficher une version imprimable Afficher une version imprimable
Envoyer un lien vers cette page par email Envoyer un lien vers cette page par email
Modes d'affichage
Mode linéaire Mode linéaire
Mode hybride Choisir le mode hybride
Mode arborescent Choisir le mode arborescent

Règles de messages