Les nostalgiques des films d'action bourrins des années 80 l'ont rêvé, Stallone l'a fait ! Malgré tout, il manque un petit quelque chose pour transformer ce pur divertissement en film culte... peut-être simplement quelques années de plus ? L'avenir nous le dira.
Vu aux Gobelins en VF malheureusement. Mais ca ne m'a pas empêché de kiffer grave !!! Le seul truc qui m'embête un peu c'est que je ne suis pas sûr que les "jeunes" (en gros les moins de 25 ans) puissent vraiment apprécier ce film à sa juste valeur. Perso je suis né en 80 et ca m'a rappelé tant de bons moments de ma jeunesse. Bourrin, violent, débile, décérébré avec des punchlines là où il faut ! Au moment de la scène avec Schwarzzy et Bruce Willis c'était juste l'extase Je le conseille à tous les mecs de ma génération ! Quant aux plus jeunes, ca vous donnera une petite idée de ce qu'était le cinema d'action dans les années 80-90...
je ne suis pas sûr que les "jeunes" (en gros les moins de 25 ans) puissent vraiment apprécier ce film à sa juste valeur.
Je crois au contraire que les "jeunes" l'apprécieront à sa juste valeur, c'est à dire un film médiocre. Alors que notre génération va s'extasier devant le film en faisant miraculeusement abstraction de tous ses défauts ...
Je crois au contraire que les "jeunes" l'apprécieront à sa juste valeur, c'est à dire un film médiocre. Alors que notre génération va s'extasier devant le film en faisant miraculeusement abstraction de tous ses défauts ...
J'avoue en effet avoir une tendresse particulière pour ce film et je confirme volontiers faire abstraction de ses quelques défauts. Mon positionnement sur ce film est très clairement plus affectif que rationnel. En gros t'as sans doute raison, les "jeunes" seront peut-être plus lucides que moi sur Expendables. Mais ça fait tellement de bien de revoir ça au ciné !!! Ne me dis pas que tu n'as pas eu un petit pincement nostalgique ? Franchement !?
Après le très mauvais Rambo 4, on attendait beaucoup (trop ?) de cet hommage aux 80’s qui cumule autant de qualités (scènes d’action jouissives, personnages meurtris) que de défauts (montage épileptique, SFX approximatifs, rythme en dent de scie). Le n°2 fera peut-être pire.
Belle demi heure finale d'action. Le reste est plutôt médiocre. Le film utilise mal le charisme de son casting. Avec des acteurs pareils, il était facile de faire des punchlines énormes, mais les dialogues sont bâclés.
Sympathique malgré tout.