Excessif.com
  • Accueil
  • Cinéma
  • Séries TV
  • DVD
  • Forum
  • |
  • Jeux-concours
  • |
  • RSS

Forums > DVD/BLU-RAY > DVD/Cinéma asiatique

Derniers avis [index page 1]

Connexion FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse
Page 2 sur 280 < 1 2 341252102 > Dernière »

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11 (permalink)   Ajouter une infraction pour pulp - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 25/09/2005, 16h37
pulp - old pulp - old est déconnecté
Senior Member

Envoyer un message via MSN à pulp - old
Par défaut

Citation:
Envoyé par chaz
Citation:
Envoyé par pulp
Buddha's palm 9/10

Coup de coeur pour ce film purement jouissif, un festival d'idées visuelles démentes, délirantes. On a une sucession de péripéties qui nous amène vers des personnages tous plus géniaux les uns que les autres avec des pouvoirs magiques, des pièges et autres surprises.
Le côté totalement bricolé des effets spéciaux rajoute au bonheur que procure le film, qui est en plus sacrèment dynamique au niveau des combats, avec une mise en scène qui tranche par rapport aux autres Shaw que j'ai vu.
C'est l'éditon Ctv/tf1 vidéo que tu a ? Car je ne les est pas vu à la fnac.
Oui c'est bien celle là.
Apparemment, d'après ce que j'ai pu lire sur certains forums, y'a bcp d'endroits où les 4 nouveaux CTV ne sont pas encore arrivés.
Signature de pulp - old:In Paï Meï I trust.

http://www.dvdpascher.net/antenne/ma...lisateur=pulpy
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #12 (permalink)   Ajouter une infraction pour chaz - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 25/09/2005, 17h23
chaz - old chaz - old est déconnecté
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par pulp
Citation:
Envoyé par chaz
Citation:
Envoyé par pulp
Buddha's palm 9/10

Coup de coeur pour ce film purement jouissif, un festival d'idées visuelles démentes, délirantes. On a une sucession de péripéties qui nous amène vers des personnages tous plus géniaux les uns que les autres avec des pouvoirs magiques, des pièges et autres surprises.
Le côté totalement bricolé des effets spéciaux rajoute au bonheur que procure le film, qui est en plus sacrèment dynamique au niveau des combats, avec une mise en scène qui tranche par rapport aux autres Shaw que j'ai vu.
C'est l'éditon Ctv/tf1 vidéo que tu a ? Car je ne les est pas vu à la fnac.
Oui c'est bien celle là.
Apparemment, d'après ce que j'ai pu lire sur certains forums, y'a bcp d'endroits où les 4 nouveaux CTV ne sont pas encore arrivés.
C'est ce qui manque à dvdrama, une rubrique quotidienne qui recapitule toutes les sorties dvd du jour, car le planning n'est pas toujours tres complet ni à jour (voir "la règle du jeu" encore annoncée au 15 novembre). :?
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #13 (permalink)   Ajouter une infraction pour vico   Signaler un message hors-charte  
Vieux 30/09/2005, 04h13
vico vico est déconnecté
Senior Member

Par défaut

Cette nuit dans la pénombre à la bougie :

9/10

Dans la lignée de RING ou de THE GRUDGE, ce PHONE promet à l'instar de ces prédécesseurs des sacrés moments de frousse! Bon c'est vrai que ça sent un peu le déjà vu avec ces histoires de fantômes aux cheveux noirs et longs mais il faut reconnaître que, même si le genre connaît un essoufflement, PHONE aborde des thèmes propres au magnifique Cinéma Coréen et suffit donc à capter plus que l'attention les 100 mn durant! La photographie est tout simplement somptueuse, les acteurs - la jeune SEE-WOO EUN en tête - sont épatants, le rythme très soutenu, une bande-son très Asiatique à savoir démonstrative et accrocheuse, un scénario hyper-bien construit malgré une sous-intrigue peu utile sans oublier une BO magnifique qui culmine avec la "Moonlight Sonata" de Ludwig Van Beethoven qui prend une dimension encore plus extraordinaire! Tout est dit et je ne peux que conseiller ce film à tous les amateurs de "Kaidan Eiga" ou "Film de fantômes" qui, je le répète, ne révolutionne pas totalement le genre mais se démarque suffisamment pour ne pas être un RING-like! :wink:
Signature de vico:This is ViCo speaking...

« Quand le pouvoir de l’amour surpassera l’amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. » Jimi Hendrix
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #14 (permalink)   Ajouter une infraction pour Dudu - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 01/10/2005, 19h03
Dudu - old Dudu - old est déconnecté
Senior Member

Par défaut

The Shutter : film d'horreur thailandais.

Décrit par de nombreux forumeurs ( d'allociné ... ) comme un film qui fait super peur, le pire de tous, etc ... Ca ne reste qu'un banal film de fantomes avec les mêmes thématiques, cette fois l'appareil qui crée un lien avec le fantome est un appareil photo. Reste une scène qui m'a fait sursauté, ce qui est déjà pas mal, mais pas assez pour sauver le film ... Dans le même genre ( objet du lien : appareil photo ), je lui ai préféré Ab-normal Beauty, Coréen je crois et beaucoup mieux traité dans la partie enquête.

5/10 : je suis pas méchant, et une scène sauve le tout de la banalité.
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #15 (permalink)   Ajouter une infraction pour chaz - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 02/10/2005, 01h06
Senior Member

Par défaut

Millenium actress de Satoshi Kon.

Une histoire mélancolique et nostalgique, ou une actrice raconte sa poursuite du rêve de toute une vie sur fond d'une relecture poètique de l'histoire du cinéma nippon.

L'on retrouve les élèments de narration et de montage deja vus dans Perfect blue (son precedent opus) dans la mise en scène : cohabitation de plusieurs univers où se mèlent le rêve et la réalité reliés entre eux par des ponts métaphoriques, mise en abyme, utilisation fréquente de flashback. Un film donc trés different de Perfect Blue, ce dernier etant un pur thriller, mais pas tant dans la forme et la mise en scène. Satoshi Kon est donc un cinéaste qui a sa propre vision des choses, et une bonne vision.

9/10 8)
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #16 (permalink)   Ajouter une infraction pour Dudu - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 02/10/2005, 11h27
Dudu - old Dudu - old est déconnecté
Senior Member

Par défaut

Ichi The Killer de Miike.

Mise en scène dans l'excès, acteurs dans l'excès, scénario minimaliste. Ca aurait pu être un bon film, mais j'ai du mal à accroché, mise à part ma fascination qu'a suscité le blond complètement allumé. Je lui préférerais Versus même si ce n'est pas dans le même style. Il y a quelques scènes sympa tout de même, dont les scènes de torture très ... très ... :roll: Donc pour l'instant malgré tout le bien que tout le monde pense de Takashi Miike, j'ai du mal à accrocher à sa filmo, à part Audition. Reste les DOA à voir, et après j'arrête ...

6.5/10
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #17 (permalink)   Ajouter une infraction pour 2501 - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 02/10/2005, 14h04
2501 - old 2501 - old est déconnecté
Senior Member

Par défaut

Black Mask 2 - Tsui Hark

Depuis le temps que j'en entendais parler... sans trop oser le découvrir. Finalement c'est pas si mauvais que ça. Attention, ça reste du gros nanar, le scénario (les catcheurs mutants, magnifique...), les SFX, les dialogues et l'interprétation sont franchement mauvais. Mais je sais pas, on sent que c'est fait à la légère. Ce que vient confirmer la mise en scène, pas déshonorante (on reconnaît Hark dans certains mouvements de caméra et dans le dynamisme de l'ensemble), tout en étant pas bien sûr poussée vers l'expérimental comme dans les 2 bombes Time and Tide et Legend of Zu.
Bref, c'est mauvais mais rigolo.

Fireworks - Shunji Iwaï

Encore une chronique de l'adolescence, ausi légère que April story (le film fait là aussi moins d'une heure).
Toujours ce soin apporté à la musique et à la photographie, et une grande aisance dans la direction de jeunes comédiens.
Je continue à préférer ses "grandes fresques" (All about Lilly Chou-Chou et Swallowtail Butterfly), mais Fireworks reste agréable, d'autant plus si on aime le Japon.
Signature de 2501 - old:http://users.animanga.com/professora...legg4thumb.jpghttp://users.animanga.com/professora...legg3thumb.jpghttp://users.animanga.com/professora...legg2thumb.jpg
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #18 (permalink)   Ajouter une infraction pour GandJim - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 02/10/2005, 20h47
GandJim - old GandJim - old est déconnecté
Senior Member

Par défaut

Welcome to Dongmakgol

De passage express en Corée, j'ai voulu aller voir Sympathy for Lady Vengeance, mais me suis fait traîné de force pour aller voir ce film, dont je ne connais ni d'Adam, ni d'Eve. En suis sorti ébahi. Quel film!!!!

En gros, quelques soldats nord coréens échappent à une embuscade et trouve refuge dans un village perdu, qui n'a même pas entendu parler de la guerre (Dongmakgol). Un coin de paradis. Quelques sodats sud coréens y ont trouvé refuge aussi, ainsi qu'un américain. Ils déclanchent la bagarre, détruisent un peu le village avant de se rendre compte de ce qu'ils sont en train de faire, font la trève, apprennent à se connaître, à reconstruire, à vivre ensemble. Mais la guerre n'est pas loin.... que vont'ils faire? Avec qui, pour qui et contre qui vont'ils se battre?

Enfin, c'est plus complexe que ça, mais je veux pas faire trop de spoilers. En plus, j'ai pas tout compris, ma collègue qui m'a traîné dans ce cinéma oubliant joyeusement de me raconter ce qui se passe quand ça devient trop captivant. Mais c'est très bien fait, loin d'être aussi mièvre que le scénario pourrait le laisser supposer. Les images sont superbes, ainsi que les effets spéciaux. Enchanteresques.

J'attends avec impatience le dvd pour le revoir (et comprendre quelques trucs). Ma collègue m'affirme que c'est le numéro 1 au box office, devant Sympathy for Lady Vengeance. Ca ne m'étonne pas du tout. J'ai toujours pas vu SFLV, mais Dongmakgol est un film comme j'en ai rarement vu!!!!

Note: 12/10 (Hé oui, 10/10, c'est pas assez pour un film comme ça!) :wink:

PS: Le site du film, avec un petit trailer, ici (sur mon laptop, ça passe avec Internet Explorer, mais pas avec FireFox).
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #19 (permalink)   Ajouter une infraction pour solodzo - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 02/10/2005, 21h51
solodzo - old solodzo - old est déconnecté
Senior Member

Envoyer un message via MSN à solodzo - old
Par défaut

In the mood for love est l’un des films les plus émouvant qu’il m’ait été donné de voir.

Wong Kar-waï réussit là un film tout en retenu où tout est suggéré, ce qui offre une œuvre d’une efficacité redoutable.

Le film est simple, beau, les acteurs sont tout simplement parfaits, la musique nous berce tout au long du film et vient apporter une touche supplémentaire à une réalisation et une mise en scène déjà parfaite.

Un film fascinant de bout en bout sur le couple, l’amour, l’adultère, chef d’œuvre absolu qui traite habilement du drame amoureux.

Un film bouleversant.

10/10
Signature de solodzo - old:notre torture c la tourtel et on va ten faire boir jusko bout de l'ennui
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #20 (permalink)   Ajouter une infraction pour chaz - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 04/10/2005, 20h27
Senior Member

Par défaut

La mort en ligne de Takashi Miike

Une oeuvre plus sage et moins excentrique que ce à quoi il nous à habituer, une parodie de films de fantômes beaucoup plus profonde et subtile qu'elle n'en a l'air. On retrouve certains thèmes chers à l'auteur, comme les rapports sociaux et familiaux et une critique de la société nippone dans son ensemble.

Néamoins, pour un avis objectif, il faudrait que je le revoie en VO, le doublage etant franchement débile parfois. :lol:
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
Réponse
Page 2 sur 280 < 1 2 341252102 > Dernière »

« Discussion précédente | Discussion suivante »
Outils de la discussion
Afficher une version imprimable Afficher une version imprimable
Envoyer un lien vers cette page par email Envoyer un lien vers cette page par email
Modes d'affichage
Mode linéaire Mode linéaire
Mode hybride Choisir le mode hybride
Mode arborescent Choisir le mode arborescent

Règles de messages