Excessif.com
  • Accueil
  • Cinéma
  • Séries TV
  • DVD
  • Forum
  • |
  • Jeux-concours
  • |
  • RSS

Forums > DVD/BLU-RAY > DVD/Cinéma asiatique

Dragon Ball, Z, GT: Intégrale

Connexion FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse
Page 3 sur 27 < 12 3 4513 > Dernière »

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21 (permalink)   Ajouter une infraction pour Sedla Bohne - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 21/09/2006, 20h31
Sedla Bohne - old Sedla Bohne - old est déconnecté
Senior Member

Par défaut

[quote=toto23_54]
Citation:
Envoyé par "equinsu ocha":xhztss40
Ca a été confirmé par AB lui même. En revanche je ne sais plus si c'est l'intégrale VOSTF non censurée de Saint Seiya ou de Dragon Ball et DBZ qui va sortir en premier ; pour plus d'info voir le forum du site http://www.dvdanime.net :wink: , il y a un sujet sur ça si je ne me trompe pas
J'ai fait une rechetche sur le forum mais pas trouvé . . . ops:

Quels genres de scènes ont été censurées ?[/quote:xhztss40]

La plupart des bastons de DBZ et Saint Seya en fait et ça se voit bien car c'est coupé à la hache.

Divers exemples : quand Freezer (ou Freeza) fait exploser Krilin sur Namek, quand Ikki transperce l'armure de Yoga jusq'au coeur et en retire le chapelet ou lorsque Shiriu tue le chevalier de la Méduse etc...

Le pire restant quand même Ken le Survivant niveau censure.

Je confirme ce qu'a écrit Ghisy, les qualités pirates sont très bonnes, les sous-titres assez faciles à comprendre mais affublés de quelques fautes. Et aussi d'accord avec M'key2, DB c'est bien mieux que DBZ.
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #22 (permalink)   Ajouter une infraction pour Ghisy - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 21/09/2006, 21h15
Ghisy - old Ghisy - old est déconnecté
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sedla Bohne
Je confirme ce qu'a écrit Ghisy, les qualités pirates sont très bonnes, les sous-titres assez faciles à comprendre mais affublés de quelques fautes
Ouais, c'est un peu chiant parfois, on a l'impression de lire l'Anglais d'un petit Chinois qui en est a sa 2e semaine d'etude! lol
C'est dommage d'en arriver la pour mater un anime mais la, le choix est plutot restreint... (je ne cautionne pas ces editions, je tenais a le preciser!)
Signature de Ghisy - old:http://perso.orange.fr/nessa/Sigdvdrama.jpg
My dvds
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #23 (permalink)   Ajouter une infraction pour MAX-5.452 - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 21/09/2006, 22h12
MAX-5.452 - old MAX-5.452 - old est déconnecté
Senior Member

Envoyer un message via MSN à MAX-5.452 - old
Par défaut

euh question censure malheurement c'était pas toujours une question de violence, mais plutôt pour racourcir les épisodes,
j'ai vu 22 épisodes DBZ periode Majin Buu, et je peux vous dire qu'il y avait des coupures de passage sans violence exemple; une scene au royaume des morts on n'y voyait: Chichi, Bulma, Videl et Dabla c'était une scéne de parlotte et qui n'etait pas en vf, ou encore le gros Boubou transformer les gens en bonbon et les avaler.

Sans parler des generiques couper et remplacer des horribles chanson d'ariane brrr

De toute façon faut pas rêver pour avoir du DBZ en vost et uncut chez nous,
pour avoir dbz en vost uncut il y a que le dl, ou avoir les dvd us qui propose la vo japonaise avec sous titres anglais, par contre les ricains doubles les episodes en anglais mais en même temps refont la b.o et c'est horrible vrament horrible, et DBZ doublé en anglais c'est pire qu'en français loll
Signature de MAX-5.452 - old:Mais pour qui prenez vous cet homme?
Dieu? non Dieu aurait pitié,lui non
http://perso.club-internet.fr/drgaud...2960073452.gif
Ma dvdtheque
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #24 (permalink)   Ajouter une infraction pour Indianagilles - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 22/09/2006, 23h56
Indianagilles - old Indianagilles - old est déconnecté
Senior Member

Par défaut

Citation:
DBZ doublé en anglais c'est pire qu'en français loll
Il ne faut pas exagérer avec notre VF. Les comédiens sont tous meilleurs que les japonais. Céline Monsarrat, Pierre Trabaud, Eric Legrand, Patrick Borg... sont tous parfaits. Le vrai problème de notre VF ne vient sûrement pas du jeu de nos comédiens.
Le vrai problème vient de l'adaptation édulcoloré (mais bon, ça passe) et surtout que les comédiens sont trop peu nombreux et que les voix changent souvent entre les persos.

C'est le même problème sur les Chevaliers du Zodiaque (chaque comédien explose son homologue Japonais en fait) et la plupart des doublages AB en fait. C'est subjectif, peut-être mais il faut arrêter de faire croire que crier sans arrêt c'est bien doubler et que les femmes doublant tous les personnages féminins de la même manière au Japon soit bien.

Allez-y, balancez les tomates. C'est pourtant la vérité. Et ça fait du bien de le dire.
Signature de Indianagilles - old:Le blog de Lupin III : http://lupinIII.over-blog.com/
Mon blog perso : http://indianagilles.over-blog.com/
Mes adaptations de Monkey Island, Loom et Indiana Jones Fate of Atlantis et KGB :
http://livres.abandonware-france.org/
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #25 (permalink)   Ajouter une infraction pour le dunedain - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 23/09/2006, 00h01
le dunedain - old le dunedain - old est déconnecté
Senior Member

Par défaut

j'admet qu'outre les défauts que tu viens de citer, les doublages français sont de bonne qualité. Cependant je persiste à croire que le doublage japonais prévaut, ne serait ce que pour les noms d'attaque
Signature de le dunedain - old:http://img210.imageshack.us/img210/2...p170303bx4.jpg
Hey, how come Andrew gets to get up? If he gets up, we'll all get up, it'll be anarchy - John Bender, The Breakfast Club
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #26 (permalink)   Ajouter une infraction pour Ghisy - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 23/09/2006, 00h10
Ghisy - old Ghisy - old est déconnecté
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Indianagilles
Les comédiens sont tous meilleurs que les japonais. Céline Monsarrat, Pierre Trabaud, Eric Legrand, Patrick Borg... sont tous parfaits. Le vrai problème de notre VF ne vient sûrement pas du jeu de nos comédiens.

C'est le même problème sur les Chevaliers du Zodiaque (chaque comédien explose son homologue Japonais en fait) et la plupart des doublages AB en fait. C'est subjectif, peut-être mais il faut arrêter de faire croire que crier sans arrêt c'est bien doubler et que les femmes doublant tous les personnages féminins de la même manière au Japon soit bien.
8O 8O 8O
Je vois rien d'autre a dire, desole hein...
Signature de Ghisy - old:http://perso.orange.fr/nessa/Sigdvdrama.jpg
My dvds
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #27 (permalink)   Ajouter une infraction pour Headache - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 23/09/2006, 00h41
Headache - old Headache - old est déconnecté
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Indianagilles
...Les comédiens sont tous meilleurs que les japonais.

C'est le même problème sur les Chevaliers du Zodiaque (chaque comédien explose son homologue Japonais en fait)
T'es sûr d'avoir déjà vu les Saint Seiya en VO sous-titrée? :? 8O :?

Je sais qu'un jugement est personnel, mais y'a quand même pas photo. Les émotions des personnages sont nettement mieux véhiculées par les doubleurs Japonais.
Signature de Headache - old:http://img221.imageshack.us/img221/1...yzermanbs1.jpg
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #28 (permalink)   Ajouter une infraction pour blade067 - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 23/09/2006, 07h34
blade067 - old blade067 - old est déconnecté
Senior Member

Par défaut

pareil pour les 2 series les doublages japonnais sont terribles, pas comme le doublage francais qui change les dialogues et ca c pas toujours genial. En plus pour etre honnete, qui acheterait des dvd ab pour avoir la qualité de "merde" qu'ils ont actuelement ,on dirait limite des editions pirates desfois donc si c pour avoir la meme chose de nouveau mais avec la vo je passe mon chemin
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #29 (permalink)   Ajouter une infraction pour MAX-5.452 - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 23/09/2006, 10h41
MAX-5.452 - old MAX-5.452 - old est déconnecté
Senior Member

Envoyer un message via MSN à MAX-5.452 - old
Par défaut

Ce qui était c'est d'entendre les personnages secondaires avec les même voix, parceque les comédiens qui doubler plusieur persos c'était bof, surtoit quand on le remarquer,

sinon pour les chevaliers, doublage pas terrible genre au tout début avec Shun qui avait une voix de filles lol, ou que la voix change d'un plan à l'autre.
Signature de MAX-5.452 - old:Mais pour qui prenez vous cet homme?
Dieu? non Dieu aurait pitié,lui non
http://perso.club-internet.fr/drgaud...2960073452.gif
Ma dvdtheque
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #30 (permalink)   Ajouter une infraction pour toto23_54 - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 23/09/2006, 11h31
toto23_54 - old toto23_54 - old est déconnecté
Senior Member

Envoyer un message via MSN à toto23_54 - old
Par défaut

Sa vaut le coup Dragon Ball (VF) à 6.24€ le volume ?

merci . . .
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
Réponse
Page 3 sur 27 < 12 3 4513 > Dernière »

« Discussion précédente | Discussion suivante »
Outils de la discussion
Afficher une version imprimable Afficher une version imprimable
Envoyer un lien vers cette page par email Envoyer un lien vers cette page par email
Modes d'affichage
Mode linéaire Mode linéaire
Mode hybride Choisir le mode hybride
Mode arborescent Choisir le mode arborescent

Règles de messages