Enfin, l'intégrale est annocée (merci jetblack pour le lien!!)
Citation:
Image "new generation", son VO (amélioré) + Son VF (entièrement remasterisé à la main par les petits doigts boudinés de nos équipes !) + sous-titres et packaging pas moche ! (Eh oui même ça c'est indispensable, tout est réalisable !!!).
Il y aura 3 choix de lecture : Sans génériques, avec génériques VO, et avec génériques VF (eux aussi remasterisés). Le tout avec la possibilité de suivre les épisodes en VF ou bien en VOSTF (les sous-titres étant imposés par contrat).
Pour "LE GROS KDO'+" comme dirait M. Cadeau (Re-salut Martial ! Salut ), il y aura un "grand super hyper maxi giga steeple" en bonus pour le fameux épisode 35 qui "soit disant" n'était pas doublé il y a 20 ans......... Applaudit
:bravo:
Citation:
Le 1er coffret est espéré pour le 1er semestre 2008 mais il se peut que les travaux aillent plus vite que prévu, on ne connaît pas encore l'ampleur des censures sur nos originaux doublage et il est donc trop tôt pour se prononcer.
ray: le plus tôt possible
Citation:
Sinon la fin sera bien sûr doublée pour l'occasion... en Belgique ! (merci qui ? Merci AB !)
:lol: Ca c'est pour la petite touche comique
Sympa le doublage différent pour le dernier épisode, m'enfin, tant qu'il y a la VO!!
Jamais accroché à Ken le survivant (pas plus à Saint Seiya d'ailleurs). Je devais être juste trop vieux quand ça a commencé à passer à la TV.
Par contre, j'ai eu la chance de rencontrer son producteur à la Toei, Yoshio Takami, et il m'a un peu réconcilié a posteriori avec cette série: il m'a notamment expliqué comment ils avaient cherché à recycler les codes du chambara (en édulcorant aussi, puisqu'ils ont substitué les jets de lumière aux jets de sang), ce qui m'avait un peu échappé à l'époque; et surtout que les personnages s'exprimaient selon une métrique typiquement japonaise, qu'on retrouve dans les haïkus. Bien évidemment, cela ne transparaît pas dans l'adaptation, que d'aucuns trouvent culte...
Jamais accroché à Ken le survivant (pas plus à Saint Seiya d'ailleurs). Je devais être juste trop vieux quand ça a commencé à passer à la TV.
Par contre, j'ai eu la chance de rencontrer son producteur à la Toei, Yoshio Takami, et il m'a un peu réconcilié a posteriori avec cette série: il m'a notamment expliqué qu'ils avaient cherché à recycler les codes du chambara (en édulcorant aussi, puisqu'ils ont substitué les jets de lumière aux jets de sang), ce qui m'avait un peu échappé à l'époque; et surtout que les personnages s'exprimaient selon une métrique typiquement japonaise, qu'on retrouve dans les haïkus. Bien évidemment, cela ne transparaît pas dans l'adaptation, que d'aucuns trouvent culte...
Ta seule expérience est celle de la télévision française?
Parce que, si c'est le cas, il faut que tu le vois en VO. Le DA apparaît plus sombre, plus mystique et moins caricatural.
Par contre, j'ai eu la chance de rencontrer son producteur à la Toei, Yoshio Takami, et il m'a un peu réconcilié a posteriori avec cette série: il m'a notamment expliqué qu'ils avaient cherché à recycler les codes du chambara (en édulcorant aussi, puisqu'ils ont substitué les jets de lumière aux jets de sang), ce qui m'avait un peu échappé à l'époque; et surtout que les personnages s'exprimaient selon une métrique typiquement japonaise, qu'on retrouve dans les haïkus. Bien évidemment, cela ne transparaît pas dans l'adaptation, que d'aucuns trouvent culte...
Ta seule expérience est celle de la télévision française?
Parce que, si c'est le cas, il faut que tu le vois en VO. Le DA apparaît plus sombre, plus mystique et moins caricatural.
Effectivement, je ne l'ai vu qu'en VF. Et je sais que je devrais le voir en VO... mais je ne vais certainement pas cracher un sou pour le DVD. Parce que même si la VO le réhabilite un peu, je doute que je trouve ça génial. D'autant que je n'aime vraiment pas le chara design. Et ça, en VO ou en VF, c'est kif-kif. :wink:
On verra à l'occase...
Le problème avec ken le survivant, c'est l'animation, je me rappelle d'une fois où ken saute avec son tee shirt rouge, quand il redescend, il n'a plus de tee shirt rouge, les invraisemblances d’un plan à l’autre sont légions. Et ça a pris un sacré coup de vieux, c'est assez hideux à regarder aujourd'hui, sans parler de l'affreux doublage français ''C'est mon grand père, il a mangé trop de saucissons'', je ne vois toujours pas en quoi c'est nazi (selon Philippe Ogouz la voix de ken) peut être on t-ils confondus avec l'armée suprême et le sigle de la croix du sud ? En tout cas ça témoigne d'un non professionnalisme scandaleux, et dire qu'on les a payés pour ça.
Apres Saint seiya, AB sortira Captain Tsubasa road to 2002. Apres aucune indication sur le planning des serie a venir (ils ont de quoi faire avec Ken, les films de saint seiya, Nadia, Detective conan ...)