Citation:
|
Envoyé par hagakure Citation: |
Envoyé par Rev3ngZ Mineur comparé à The Host et Memories of murder. | Majeur comparé à 99,9% de la production coréenne actuelle.
L'histoire est finalement plus simple et tragique que ce que les nombreuses pistes laissaient esperer, et il y a une maîtrise à tous les niveaux, une ambiguité permanente dans cette quête vers la vérité.
C'est une superbe leçon de cinéma, si seulement plus de réalisateurs coréens pouvaient s'en inspirer, on gagnera en personnages plus interessants, traitements subtils, beauté formelle... |
Je l'ai enfin vu en salles cette semaine et je rejoins les avis positifs.
Par contre, contrairement à ce qui est dit en haut, je trouve (en tout cas dans mon souvenir) que j'avais moins aimé Memories of Murder et The Host. En meme temps, The Host et Mother sont assez différents.
Pour moi, la simplicité et la force de Mother l'emporte.
J'ai beaucoup aimé la retenue du film. Contrairement à presque tous les films coréens, spécialement avec ce genre de sujet, Bong Joon-Ho ne fait pas dans le racolage facile.
Mother ne possède pas de violence exacerbée qui me semble la plupart du temps déplacée dans la production coréenne.
Et la comédienne principale est fabuleuse.