Citation:
|
Envoyé par bocina C'est vrai que longest nite etait vraiment bien. Mais hypo je l'ai trouvé mieux  |
Ben BH avait quelques défauts qui l'empêchent pour moi de s'élever au niveau de The Longest Nite.
Quelques passages un peu niais (mais ça passe mieux que dans un The Killer qui est pourtant tout à fait recommendable donc bon...)
Le méchant coréen fait un peu trop fashion victime avec sa mèche :lol: et son personnage n'est pas assez développé.
Mais clairement dans le panier du haut des polars HK.
Par contre The Longest Nite m'a mis sur le cul de tout points de vue.
Lau ching-wan(qui joue aussi dans BH) à contre-emploi ici est proprement hallucinant, et Tony Leng est génial aussi.
La réalisation et l'athmosphère hard-boiled au bord de la rupture ne lache pas une seconde et on est tout le temps à cran.
Pas un moment de répit.
La nuit HK a rarement été filmé comme ça. Avec un enchainement de séquences cultes infernales. (Lau Ching Wan en voiture sans les mains, la première confrontation, la prison, l'embarcadère, le duel final,...)
Un film nihiliste qui va jusqu'au bout de ses inspirations.
Bonheur quoi.
Et puis le scénario est étonnement bon pour un polar HK. Pas du duel bon/méchant sur fond de conflit amoureux ici. Mais tous des pourris qui s'arnaquent et machinent les pires complots pour leur luttes de pouvoir mafieux.