Après recherches, les éditions en 16/9 US, néerlandaise et espagnole (sous le titre Más allá de la hipotermia chez Universal) auraient pour origine Metropolitan.
Elles sont censurées de 3 mn, la scène manquante n'est pas essentielle au film, il s'agit de Lau Ching Wan qui vante ses boulettes de poisson frit à des businessmen, par contre les musiques ne sont pas celles d'origine, pareil pour les génériques. L'édition US ne propose qu'un doublage anglais.
Les éditions taïwanaise (Ritek) et chinoise (Ah Tung) semblent être les mêmes, non censurées mais avec seulement la piste en mandarin et en format 4/3 Letter Box, on peut encore trouver la taïwanaise en vente.
Sinon, une édition allemande existe (chez Laser Paradise), 16/9, non censurée avec musiques et génériques d'origine mais ne propose que le doublage allemand.
Tactical Unit : Comrades in Arms LAW Wing Cheong - 2009
Apres The code, j'ai décidé de me faire celui là, j'aurais ptet du commencer par un autre car j'ai du rater des éléments même si c'est des histoires indépendantes les unes des autres dans cet "épisode" Lam Suet n'est plus à la criminel et se retrouve dégradé et simple membre de la PTU, enfin c'est pas bien grave.
On retrouve avec plaisir tout ce beau ptit monde ( d'ailleurs j'ai l'impression que certains acteurs reviennent dans d'autres roles, style un des gangsters y me semble que c'est le gars pourchassé dans the code ), la rivalité Simon Yam/Maggie Siu était palpable dans les 2 autres PTU que j'ai vu, Maggie n'étant pas d'accord avec les méthodes de Yam, ici elle est poussé à son paroxysme avec les 2 équipes qui se détestent et Maggie qui est promu à la place de Simon, les 20 premieres minutes sont centré sur ça mais nos 2 équipes vont devoir faire équipe pour une traque dans la foret de 4 gangsters et c'est parti pour 1 heure dans les bois.
Malheureusement le scénario est trop gentillet, ainsi ils vont finir pas s'accepter et vont arreter les méchants sans bobos ( comme dans les 2 autres épisodes finalement ), dommage que la trame soit pas un peu plus sombre mais bon pour le reste ça va, ça se regarde bien, y a un léger coup de mou en plein milieu mais y a suffisamment de rebondissement pour ne pas qu'on s'ennuie, et ça change de l'environnement urbain habituelle, ça donne un ptit plus au film, le décors étant particulierement bien utilisé.
Lam Suet est une fois de plus l'élément comique et une fois de plus y bouffe dans le film.
C'est plutot bien réalisé avec un final hommage à John Woo, y a des plans vraiment classe : la scenes des hautes herbes est vraiment bien fichu, et le gunfight final est tres "To" dans l'esprit avec ces persos qui se retrouve tous par magie pour se tirer dessus, un gunfight immobile.
Me semble que la zic est la même que pour les autres films ( mais là je dis ptet une connerie )
Bon acteurs, bon réalisation, dommage juste que le script soit finalement aussi basique et sans surprise, j'ai préféré The code.
Les films sur les pompiers c'est pas super emballant, c'est toujours la même chose. Donc ici pas de surprise, on suit la vie d'une caserne à HK qui va vivre un drame, puis on suivra la vie privée de quelques persos et enfin on finit sur un big incendie. Rien d'original, et en plus le film accumule les défauts des prod HK, les relations humaines aussi fines que dans un film muet, en tête! Ca fait des dégâts.
Le côté McGyver de la fin et les moyens corrects permettent au film de se rattraper dans les dernières minutes, mais bon ça avait déjà bien sombré. Pour finir la réalisation ne casse pas non plus des briques pour un To.
Episode centré sur le perso de Lam Suet une fois de plus dans la merde apres avoir piqué de l'argent retrouvé sur les lieux d'un crime pour payer son bookmaker, l'excellent Gordon Lam en ptit malin qui va même imiter Wong Fei Hung avec la ptite chanson qui va bien.
L'histoire se suit, c'est tout de même la moins prenante mais ça reste un polar correct, par contre c'est dommage qu'on est vraiment perdu le ton glauque et méchant du premier PTU, ici nos membres sont vraiment trop gentil, et 3 eme fois que ça se finit par un happy end [spoiler:2cntb6e5]j'etais persuadé que Lam Suet allait se faire prendre, vu qu'il a été dégradé dans le dernier épisode, bein non même pas il a même une médaille[/spoiler:2cntb6e5].
Lam Suet est tres bon dans son role de flic qui s'enfonce un peu plus dans la merde apres chaque action.
Coté realisation c'est le plus faiblard de tous, ça manque un peu d'ampleur y a pas une scene a retenir comme dans les autres films, on a une scene de voiture avec Lam Suet en pilote de course bien sympa tout de même, mais le gunfight est vraiment expéditif et pas spécialement esthétique, même si on retrouve le sang en poudre de Exiled.
A voir tout de même pour ceux qui aime les personnages de la serie.
Le film est une superbe carte postale de Hong Kong. :love: Tout y est bien filmé : les anciennes batisses, les tours, les quartiers plus populaires, les alentours, la baie, les rues, les intérieurs, visuellement c'est hyper chiadé.
Mais le scénario est ultra-bidon! Un énorme néant intersidéral. Ca se veut léger (musique rétro, vélo, parapluies, sourires aux lèvres et scènes de liesse), ça l'est vraiment trop. On sent bien qu'une fois de plus To s'est lancé sans filet ni scénario, il faut bien avouer qu'il s'est planté et qu'on se fait chier.
Perso, j'ai pris ça pour un pur exercice de style: certes, c'est un peu de "l'art pour l'art", un truc hyper formaliste, mais j'ai trouvé ça très réussi. Et je ne me suis pas fait chier :wink:
Je savais à quoi m'attendre, mais ça n'a pas suffi. J'ai oublié de parler des acteurs, pas terrible non plus, Simon Yam tranquilou, Lam Ka Tung mignonnet, Lam Suet qui troque ses brochettes pour une pipe ridicule, Kelly Lin pas mon genre...