Excessif.com
  • Accueil
  • Cinéma
  • Séries TV
  • DVD
  • Forum
  • |
  • Jeux-concours
  • |
  • RSS

Forums > DVD/BLU-RAY > DVD/Cinéma asiatique

[réal] JOHNNIE TO

Connexion FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse
Page 1 sur 44 1 2311 > Dernière »

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)   Ajouter une infraction pour reuno   Signaler un message hors-charte  
Vieux 20/09/2004, 12h52
reuno reuno est déconnecté
Senior Member

Par défaut [réal] JOHNNIE TO

Vu qu'un troll a causé l'anéantissement du topic original consacré au réalisateur hong kongais, je le relance aujourd'hui... :wink:

Vu que je me suis matté son dernier opus, Throw Down, et comme il s'agit d'un réalisateur que j'apprécie, parlons un peu de lui. :wink:

fiche imdb: Johnnie To

Producteur et réalisateur hong kongais ultra productif (presque 40 films réalisé et 24 productions en 24 ans... quand même), ils ne doivent pas être nombreux qui ont vu toute sa filmo... Personnellement j'en ai vu 9. Son plus connu (mon préféré et certainement le meilleur) The Mission, son autre gros succès Fulltime Killer (bon film), l'étonnant Running On Karma (lien... ici), la violente production Tsui Hark Big Heat, son film de judo Throw Down, son PTU, Breaking News et son fameux plan séquence d'intro, Running Out Of Time et The Longest Nite.
Voilà... en gros je n'ai vu que ses film d'action/polar.
C'est que le bonhomme donne souvent dans la comédie romantique (j'pense qu'on pourrait dire qu'il donne souvent aussi dans l'alimentaire). Mais là ça m'intéresse moins (quoique après avoir vu Running On Karma, son Love On Diet m'intrigue un peu).

Bon que dire sur ce que j'ai vu... disons que To sait se servir de sa caméra. Sa mise en scène est toujours très soigné (voir The Mission ou les combats de judo dans Throw Down). Visuellement il nous offre toujours de belle scène. Rien que son plan séquence de Breaking News montre qu'il n'est pas un manche.
Un bon réalisateur de série B, du cinéma de genre de qualité... mais par contre j'attends toujours de lui un gros chef d'oeuvre. Je dirais que The Mission en est un petit... mais j'oserais dire que j'attends toujours son Time And Tide... son Hard Boiled, quoi...

Mais bon on va pas se plaindre non plus... il reste un des cinéastes les plus intéressant de l'ancienne colonie. On bon faiseur de cinéma de genre... c'est déjà ça.

Votre avis sur To ?
Signature de reuno:http://img392.imageshack.us/img392/5...nniere1sx8.png
Mon classement ciné 2009
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #2 (permalink)   Ajouter une infraction pour 2501 - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 20/09/2004, 13h26
2501 - old 2501 - old est déconnecté
Senior Member

Par défaut

Fulltime killer est sympathique mais vite oublié. Bon divertissement, qui n'arrive pas à la cheville des Woo HK ou des Tsui Hark.

Je ne comprends pas la réputation de The Mission. Je me suis ennuyé tout le long devant tous ces clichés, ces moments d'attente à la Kitano, ces gunfights immobiles (parce que c'est original c'est forcément bien ? je ne trouve pas). Et parlons pas de la musique...

C'est tout ce que j'ai vu (et j'avoue que j'ai pas spécialement hâte de découvrir le reste).
A la vision de ces deux films, j'en conclu (peut-être un peu vite mais c'est aussi la réputation qu'il a) que Johnnie To est un bon faiseur mais absolument pas un auteur qui développerait une thématique précise (qui rendrait ses films plus profonds).
Signature de 2501 - old:http://users.animanga.com/professora...legg4thumb.jpghttp://users.animanga.com/professora...legg3thumb.jpghttp://users.animanga.com/professora...legg2thumb.jpg
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #3 (permalink)   Ajouter une infraction pour reuno   Signaler un message hors-charte  
Vieux 20/09/2004, 13h33
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par 2501
A la vision de ces deux films, j'en conclu (peut-être un peu vite mais c'est aussi la réputation qu'il a) que Johnnie To est un bon faiseur mais absolument pas un auteur qui développerait une thématique précise (qui rendrait ses films plus profonds).
D'accord avec ça...

OK, j'y suis allé un peu fort en traitant The Mission de petit chef d'oeuvre... disons plutôt un très bon film mais pas un chef d'oeuvre. :wink:
Mon classement ciné 2009
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #4 (permalink)   Ajouter une infraction pour Le Gluon - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 20/09/2004, 13h41
Le Gluon - old Le Gluon - old est déconnecté
Senior Member

Par défaut

Pour ma part, je ne connais que The Mission. C'est peut-être pas le film d'action le plus original au monde, mais j'ai trouvé ça hyper classieux et très efficace (j'aime beaucoup la scène où le vieux yakuza prend le temps d'avaler ses dernières nouilles avant de se faire dessoudre, ça me fait penser à un vieux western, voire à du Scorsese!). Et ce film, je l'ai même vu 2 fois, au cinéma en plus! Ca vous en bouche un coin, hein?
Bon, maintenant je vais essayer de mater les autres films dont tu nous parles, reuno, parce qu'ils ont l'air intéressants quand même...
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #5 (permalink)   Ajouter une infraction pour reuno   Signaler un message hors-charte  
Vieux 20/09/2004, 14h05
Senior Member

Par défaut

Première critique de Throw Down sur cinemasie... lien... ici

Vraiment un bon film... j'ai déjà envie de le revoir.

superbe affiche:

:wink:
Mon classement ciné 2009
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #6 (permalink)   Ajouter une infraction pour tuco macfly corleone - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 20/09/2004, 15h42
tuco macfly corleone - old tuco macfly corleone - old est déconnecté
Senior Member

Par défaut

perso je suis un grand fan de the mission,full time killer c'est sans plus et running on karma ,c'est bien audébut et à a fin j'étais un peu perplexe :roll:
Signature de tuco macfly corleone - old:celui qui prend le temps de faire une signature est un con !!! TUCO MACFLY CORLEONE
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #7 (permalink)   Ajouter une infraction pour tuco macfly corleone - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 20/09/2004, 15h43
tuco macfly corleone - old tuco macfly corleone - old est déconnecté
Senior Member

Par défaut

2501 t'aime pas la musique de teh mission? moi je l'aime beaucoup ,je la fredonne de temps à autres.
Signature de tuco macfly corleone - old:celui qui prend le temps de faire une signature est un con !!! TUCO MACFLY CORLEONE
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #8 (permalink)   Ajouter une infraction pour Le Gluon - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 20/09/2004, 18h22
Le Gluon - old Le Gluon - old est déconnecté
Senior Member

Par défaut

T'as raison, la musique de The Mission est pas mal du tout, quand on oublie qu'elle a été composée au Bontempi (bon, tant pis :lol. Je pense que c'est juste l'orchestration qu'il faudrait revoir: moi, je verrais bien des cuivres jouer le thème qui revient souvent dans le film (celui qui commence avec une descente chromatique, pour les zicos...). Mais bon, je le répète, la B.O. est selon moi vraiment pas mauvaise.
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #9 (permalink)   Ajouter une infraction pour AsiaArgento - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 20/09/2004, 18h57
AsiaArgento - old AsiaArgento - old est déconnecté
Member

Par défaut

Ca me manque quand même le temps des excellents polars Full alert, Beyond hyppothermia, The Longest Nite....

De J.To j'ai vu PTU, The mission (lol la musique), Full Time Killer, Running out of Time 1&2, Running on karma... Il est très proifique et heureusement qu'il est la pour tenir le ciné Hk, c'est l'un des grands piliers actuels. Ces films sont bon , voir très bon , mais ils ne sont pas marquant comme peuvent l'être les john woo, il lui manque un style, une griffe propre. il est polyvalent mais ne donne pas d'identité à sa réalisation...

@++
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #10 (permalink)   Ajouter une infraction pour Erik - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 20/09/2004, 19h29
Erik - old Erik - old est déconnecté
Senior Member

Par défaut

The mission est un exercice de style réussi, c'est un film de gunfiht à l'opposé des Woo, tout passant dans la tension des personnages. La scéne de fermeture du magasin est un régal. C'est le deuxiéme DVD que j'ai acheté, le premier étant évidemment Time and Tide !
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
Réponse
Page 1 sur 44 1 2311 > Dernière »

« Discussion précédente | Discussion suivante »
Outils de la discussion
Afficher une version imprimable Afficher une version imprimable
Envoyer un lien vers cette page par email Envoyer un lien vers cette page par email
Modes d'affichage
Mode linéaire Mode linéaire
Mode hybride Choisir le mode hybride
Mode arborescent Choisir le mode arborescent

Règles de messages