Stop au spoil dans les titres de news svp
Bonjour,
Léger coup de gueule contre la rédaction d'excessif à propos des news et principalement des titres de news.
On assiste régulièrement à des titres de news "ciné" ou "séries tv" vraiment trop explicite. On découvre en quelques secondes ce que la news dévoile comme information sur tel film ou telle série.
Par exemple ce soir :
"Fringe : Olivia, de retour à la réalité !" --> titre on ne peut plus explicite, si on suit la série, on sait de suite que la prochaine saison ne verra pas le double d'Olivia tromper son monde bien longtemps. Ça gâche tout le suspense. Surtout que vous mettez ensuite des balises spoilers dans le reste de la news... C'est dommage.
Je ne suis pas du tout un grand fan de Fringe. Mais je déteste les spoilers. Au jour où les séries d'aujourd'hui ne sont pas trop téléphonées et ont un semblant de scénario, c'est dommage de venir sur un site d'actualité ciné/série et de se voir spoilé très régulièrement.
Je pense qu'il y a une différence manifeste entre dire qu'un "acteur se confie sur son rôle dans la prochaine saison" et dire "ce qui va changer pour cet acteur dans la prochaine saison".
Même chose pour les films. C'est intéressant de savoir que tel ou tel acteur va participer et aura tel ou tel rôle. Mais il faut éviter de raconter ce qui va lui arriver dans ce film (ce qui arrive souvent pour les adaptations de livre comme Twilight et consorts).
Alors loin de moi de vouloir faire mon difficile ou mon puritain du spoiler, mais il serait vraiment intéressant d'éviter des titres trop "explicite". Rester dans le vague est souvent beaucoup plus accrocheur. Surtout qu'ensuite dans la news vous pouvez mettre vos balises spoilers.
Je pense que beaucoup de personnes viennent sur Excessif pour se tenir informer des nouvelles sorties, de l'avancement des tournages et de la vie des acteurs. Ils n'ont pas tous envie de savoir à l'avance les détails de tel film ou tel série qu'ils apprécient.
Merci d'avance pour vos prochains efforts. J'espère mettre bien exprimé.
Bon courage et merci pour votre site !
Cordialement,
Tyo.
|