Les opérations d'améliorations / modifications du forum suivent leurs cours.
Je sais ce que vous allez me dire : "c'est long", "c'est trop tard", "ca pue" et toutes sortes de messages de sympathie pour exprimer votre mecontentement
On y travaille (enfin là pour l'instant c'est moi le préposé).
En 2 mots comme en cent (ou le pourquoi du comment) :
1) Le parametrage de vBulletin n'est pas aussi facile qu'un phpBB (ceux qui doivent administrer du vBulletin me comprendront)
2) Migrer un forum existant vers une autre plateforme c'est pas façile ni marrant. Surtout quand chacun y va de son mcd. En plus lorsqu'il faut aussi remanier les sections sans generer de 404 et etre SEO friendly ... Bon ok j'avoue on etait pas au top pour la migration, mais ca aurait pu etre bien pire.
3) TF1.fr ayant rachété feu dvdrama, il y a plus de lenteurs et de contraintes pour faire les choses. Par contre il y a aussi plein d'avantages (la bande passante et les serveurs sont au top). Un exemple tout bete : La simple mise en place de nouveaux smileys forcent a vérifier s'ils sont libre de droits ou pas etc... (chose qu'aucun individu ne prends la peine de vérifier lorsqu'il créé son forum). A ce propos je suis preneur d'infos si vous connaissez des bonnes planches de smileys libre de droit et je vous promet de les integrer asap.
4) Promis, on (je en l'occurence) communiquera beaucoup plus sur les manoeuvres en cours. J'en profite pour dire que je vais faire des modifications graphiques, de layout, d'arborescence pendant le mois qui vient, et forcement un peu au dernier moment au pifometre. Qui a dit "calendrier prévisionnel" ? M'en fout je vous ai prevenu
Allez je retourne à la mine (aka module d'administration vBulletin)
Soyez sages, tout est sous contrôle
PS: Oui l'orthographe c'est pas mon fort, par contre je code vachement bien ^^