Excessif.com
  • Accueil
  • Cinéma
  • Séries TV
  • DVD
  • Forum
  • |
  • Jeux-concours
  • |
  • RSS

Forums > CINE > News cinéma

TREE OF LIFE de Terrence Malick

Connexion FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse
Page 3 sur 25 < 12 3 4513 > Dernière »

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21 (permalink)   Ajouter une infraction pour Oropher - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 20/06/2006, 19h04
Oropher - old Oropher - old est déconnecté
Member

Par défaut

Oh non un autre film de Malick (enfin je n'ai vu que le Nouveau monde mais ca m'a suffit :lol: ). Qui plus est avec Colin Farrell. :lol:
Je suis le seul ici à ne pas attendre ce film ?
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #22 (permalink)   Ajouter une infraction pour bagdad - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 20/06/2006, 19h14
bagdad - old bagdad - old est déconnecté
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Oropher
Oh non un autre film de Malick (enfin je n'ai vu que le Nouveau monde mais ca m'a suffit :lol: ). Qui plus est avec Colin Farrell. :lol:

oui, la porte c'est à geuche.
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #23 (permalink)   Ajouter une infraction pour Kakemono - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 20/06/2006, 19h46
Kakemono - old Kakemono - old est déconnecté
Senior Member

Envoyer un message via MSN à Kakemono - old
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oropher
Forcément si tu n'as vu que le nouveau monde, je vois pas comment tu peux juger le travail de malick. Et du coup, a partir de préjugés donc, tu ne l'attend pas. :roll:
En gros, tu juges* ton interet pour le film juste sur le nom du réalisateur et de l'acteur... pas d'allusion au pitch dans ton post... ca aurait été plus pertinent d'en faire allusion. Là tu perd toute ta crédibilité. Et ce n'est pas le réal' qui fait le film, il se batit avant tout sur une histoire solide.

Si j'attend ce film, ce n'est pas pour le réalisateur, puisque je n'en suis pas friand, mais pour le sujet qui annonce un film a la fois ambitieux et casse gueule. Je trouve que c'est un sujet en or pour Malick.

(*J'emploie le mot Juger même si ce n'est pas celui ci qui convient)
Signature de Kakemono - old:With a hundred ways to do a dozen things, why not try it all ?
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #24 (permalink)   Ajouter une infraction pour Oropher - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 20/06/2006, 19h57
Oropher - old Oropher - old est déconnecté
Member

Par défaut

C'est juste que l'on m'a dit que tous les films de Malick étaient dans la même veine que Le Nouveau Monde. Et pour Colin j'ai vu la plupart de ces prestations qui ne m'ont guère convaincues. Mais ce dernier ne m'empêche pas encore d'aller voir un film où il joue.

Le sujet m'a l'air effectivement intéressant mais je regarde très souvent le réal car j'en ai vu plusieurs déjà passer à côté de leurs sujets. un scénario, une histoire ayant l'air pas mal, oui, mais descendu par un réal. Ca n'arrive que trop souvent... La je ne pense pas qu'il va le "descendre" mais il fera sans doute un film auquel je n'adhèrerais pas, comme le Nouveau monde.
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #25 (permalink)   Ajouter une infraction pour monk   Signaler un message hors-charte  
Vieux 20/06/2006, 21h07
monk monk est déconnecté
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Oropher
C'est juste que l'on m'a dit que tous les films de Malick étaient dans la même veine que Le Nouveau Monde.
méfie toi des "on dit"...si le nouveau monde est dans la droite lignée de the thin red lign tout en allant un peu plus loin, badlands et les moissons du ciel sont quand même très différents.

Citation:
Envoyé par Oropher
Et pour Colin j'ai vu la plupart de ces prestations qui ne m'ont guère convaincues.
je n'aime pas Farell (ou disons que je m'inquiète toujours un peu quand je le vois au générique) et pourtant, je l'ai trouvé parfait dans le nouveau monde ! je n'ai donc aucune appréhension quand à sa présence dans le prochain. malick l'a terriblement bien conduit, y a pas de raison qu'il se gourre la prochaine fois.
Signature de monk:tout nouveau tout beau monk sell-o-rama mis à jour le 24 mai
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #26 (permalink)   Ajouter une infraction pour M'key2 - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 20/06/2006, 21h25
M'key2 - old M'key2 - old est déconnecté
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Oropher
Essaye de voir The thin red line si tu en as l'occasion, c'est un bijou quand même! :wink:
Signature de M'key2 - old:http://img133.imageshack.us/img133/8...sf0rest3gf.jpg
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #27 (permalink)   Ajouter une infraction pour Quinlan - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 20/06/2006, 23h55
Quinlan - old Quinlan - old est déconnecté
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par M'key2
Citation:
Envoyé par Oropher
Essaye de voir The thin red line si tu en as l'occasion, c'est un bijou quand même! :wink:
Pareil. J'adore ce film alors que j'ai pas aimé le nouveau monde (bien qu'il ai d'énormes qualités), et pourtant j'attend son nouveau film avec impatience (car c'est un bon réal et que le sujet à l'air dantesque).
Sinon plus haut quelqu'un à dit que ce n'est pas le réal qui fait le film et qu'il faut avant tout un scénario solide. Je ne suis pas d'accord, enfin si, le scénario est trés important mais confiez le film à un type du genre d'Uwe Boll, je ne suis pas sûr du résultat, alors que Mallick si.
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #28 (permalink)   Ajouter une infraction pour Goku - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 21/06/2006, 00h16
Goku - old Goku - old est déconnecté
Senior Member

Par défaut

C'est bien le réalisateur qui fait un film, si il est bon tous le reste en dépendra écriture du scénario, choix des comédiens etc... :wink:
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #29 (permalink)   Ajouter une infraction pour Powerranger - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 21/06/2006, 12h36
Powerranger - old Powerranger - old est déconnecté
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Kakemono
Et ce n'est pas le réal' qui fait le film, il se batit avant tout sur une histoire solide.
Si ce n'est pas le réal qui creer le film à proprement parler, c'est lui qui l'imagine (comprendre le met en image). Le cinéma fonctionnant à grande partie visuellement, on peut dire que le réalisateur à malgré tout le dernier mot, voir même le pouvoir de vie et de mort sur un film. Combien de potenciel bon film à la vue de leur pitch sont plombés par une réalisation molle voire inexistante? Combien au contraire sont plus ou moins sauvés d'un scénarii merdique par une réalisation plastiquement blufante?

Exemple au combien subtil: confie un excellent script à Uwe Boll. J'en met mes 4 mains à couper que le massacre à l'écran l'occultera.

Quoi qu'il en soit, un film ne repose pas uniquement sur le réal, pas plus que sur le scénario ou que sur les acteurs. C'est un travail d'équipe qui nécéssite la plus parfaite symbiose. Si un seul élément tend vers le bas, c'est l'ensemble qui en patit.
Signature de Powerranger - old:"Philliiiiipe! je sais où tu te caches!"
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #30 (permalink)   Ajouter une infraction pour Kakemono - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 21/06/2006, 12h52
Kakemono - old Kakemono - old est déconnecté
Senior Member

Envoyer un message via MSN à Kakemono - old
Par défaut

Je me suis mal exprimé, ce que je voualis dire c'est que un bon réalisateur ou une bonne histoire ne sont pas forcément synonymes de bon film. C'est avant tout un travail d'équipe.

Citation:
Envoyé par Powerranger
Quoi qu'il en soit, un film ne repose pas uniquement sur le réal, pas plus que sur le scénario ou que sur les acteurs. C'est un travail d'équipe qui nécéssite la plus parfaite symbiose. Si un seul élément tend vers le bas, c'est l'ensemble qui en patit.
En gros c'est ca que je voulais dire :wink:
Signature de Kakemono - old:With a hundred ways to do a dozen things, why not try it all ?
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
Réponse
Page 3 sur 25 < 12 3 4513 > Dernière »

« Discussion précédente | Discussion suivante »
Outils de la discussion
Afficher une version imprimable Afficher une version imprimable
Envoyer un lien vers cette page par email Envoyer un lien vers cette page par email
Modes d'affichage
Mode linéaire Mode linéaire
Mode hybride Choisir le mode hybride
Mode arborescent Choisir le mode arborescent

Règles de messages