Excessif.com
  • Accueil
  • Cinéma
  • Séries TV
  • DVD
  • Forum
  • |
  • Jeux-concours
  • |
  • RSS

Forums > Séries TV > News Séries TV

[ABC] Lost - Saison 6

Connexion FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse
Page 31 sur 31 « Première < 212930 31

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #301 (permalink)   Ajouter une infraction pour moricenlive - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 02/06/2010, 23h48
moricenlive - old moricenlive - old est déconnecté
Senior Member

Envoyer un message via MSN à moricenlive - old
Par défaut Re: [ABC] Lost - Saison 6

Citation:
Envoyé par Bourdon David
Citation:
Envoyé par moricenlive
Y a rien à comprendre :lol: dans ces cas là c'est du vent, à quoi bon regarder.
Southland Tales??? :mrgreen:
Dans ST y a trop de choses à comprendre.
Signature de moricenlive - old:Top 2009
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #302 (permalink)   Ajouter une infraction pour dave   Signaler un message hors-charte  
Vieux 03/06/2010, 00h31
dave dave est déconnecté
Senior Member

Je te taquine
Le mieux pour tout comprendre et faire vraiment partie du voyage c'est d'être non-sobre de toute substance... comme pour certains Lynch quoi :mrgreen:
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #303 (permalink)   Ajouter une infraction pour xmag - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 05/06/2010, 16h35
xmag - old xmag - old est déconnecté
Member

Citation:
Envoyé par JackLaCensure
Citation:
Envoyé par xmag
Moi, ce qui me fait rire, c'est qu'il y a ceux qui râlent parce qu'ils disent que les producteurs n'ont pas donné de réponse, et ceux qui râlent parce que les réponses qu'ils ont eu sont nulles. Et connaissant la nature humaine, c'est exactement ce que j'avais prévu, comme réactions (plus les réactions des shippers).
Et moi, je constate qu'à chaque fois le même style de sujet ridicule (un film ou une série à controverse au final) fait venir tous les zozos et autres analystes du net pour donner leur avis sur le ridicule des arguments des gens qui n'ont rien compris parce qu'ils n'ont pas un esprit "ouvert" ou parce qu'ils ne réfléchissent pas.
Ben, c'est parce que c'est prévisible, à chaque fin de séries cultes, il y a des râleurs, ceux qui sont avachis sur leurs sofas et qui critiquent des professionnels qui on trimé pendant des années à produire quelque chose (vous croyez vraiment que ABC a pas mis son grain de sel? on a pourtant dans le passé vu des tas de chaines qui ont bousillé des séries avec leurs interventions, comme Sliders, Earth Final Conflict, sans compter tous les autres problèmes causés par les acteurs, ou la météo, ou le budget...). Ou ceux qui critiquent le look de Fox et le traitent de gay. Effectivement, quel beau tableau des fans râleurs de Lost.

Je voudrais bien voir ces avachis du sofa essayer de créer quelque chose qui ne serait que le dizième aussi réussi que Lost. Après, je prendrais peut-être leurs avis avec un peu plus de considération. Critiquer des scénaristes, producteurs et acteurs depuis un ordinateur, c'est tellement facile.
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #304 (permalink)   Ajouter une infraction pour s2001 - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 06/06/2010, 10h28
s2001 - old s2001 - old est déconnecté
Senior Member

Petite critique objective d'un avachi du canapé

Le final de Lost ou comment créer une cellule d'urgence psychologique pour spectateur dépressif

Déja, moi je vois pas où est la dimension métaphysique ds la partie "realité alternée" (RA), on peut parler de mysticisme... et ça suffira.
Perso, je n'ai pas compris l'intérêt de montrer aux spectateurs que tous ces formidables personnages, dont les 3/4 sont morts durant la série, se retrouveront tous au paradi(ou assimilé) tôt ou tard, et tout le monde il est beau, et tout le monde il est gentil, et tout est bien qui finit bien....
comme je le disais ds mon titre, ça ressemble à de l'accompagnement térapeuthique pour spectateur depressif
Ds toutes les oeuvres de fiction(quelque soit le media) on est toujours un peu triste et déprimé quand l'histoire se termine sans happy end et qu'une partie des perso que l'on a aimé sont morts au fil de la narration
Pour ttes les oeuvres de fiction, on pourrait décider(une fois le livre fermé ou la TV éteinte) que tous les merveilleux personnages de l'histoire se retrouveront tous tôt ou tard ds un monde meilleur où ils vivront en paix
C'est FACILE et ça n'a aucun intérêt!!!
Et ttes ces scénes où les perso se retrouvent et se reconnaissent, le tout en ralenti... c'est miéleux, ça sonne creux : c'est super bourrin, on est ds Lost ou Grey's Anatomy là?

En fait, cet épisode est bourré de faiblesses scénaristiques, parfois presque honteuses
je cite juste un exemple : quand Richard et Miles s'appretent à prendre un bâteau pour rejoindre Hydra Island, Miles remarque que richard a un cheveu gris, il lui dit bienvenu au club(le mec déja il a que ça a foutre, surveiller les cheveux de son "pote"), Richard regarde son cheveu gris avec emerveillement - et là, le spectateur comprend : "Richard vieillit à nouveau, il est libéré de l'emprise de"Blacksmocke/Bad Locke/etc..."
Franchement c'était ridicule, trés trés poussif... à ce niveau là on parle même pas de grosse ficelle scénaristique, c'est carrément une poutre...
Des exemples comme ça il y en a plein ds ce final et ds cette saison, je suis désolé mais c'est pas du bon travail de scénariste

Perso, j'ai même pas été déçu mais je me suis bien ennuyé, je m'attendais exactement à un final de ce type, j'étais sûr que les scenaristes/créateurs de la série seraient incapables de conclure convenablement...
En fait, la partie sur l'île est acceptable(si on fait abstraction de toute la polémique sur le manque de révélation et d'explication) mais tout le reste est à jeter, on peut réduire le final à 50 minutes "utiles"
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #305 (permalink)   Ajouter une infraction pour Mamie Tromblon - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 08/06/2010, 15h32
Mamie Tromblon - old Mamie Tromblon - old est déconnecté
Senior Member

Signature de Mamie Tromblon - old:"It was in the reign of George III that the aforesaid personages lived and quarreled; good or bad, handsome or ugly, rich or poor, they are all equal now."
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #306 (permalink)   Ajouter une infraction pour beediz   Signaler un message hors-charte  
Vieux 08/06/2010, 21h25
beediz beediz est déconnecté
Senior Member

excellent
Signature de beediz:Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #307 (permalink)   Ajouter une infraction pour dave   Signaler un message hors-charte  
Vieux 11/06/2010, 12h06
dave dave est déconnecté
Senior Member

Zachary Levi : ''Le final de Lost est une arnaque !''
http://www.serieslive.com/article/767/z ... e-arnaque/
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #308 (permalink)   Ajouter une infraction pour comICS-soon - old   Signaler un message hors-charte  
Vieux 11/06/2010, 18h59
comICS-soon - old comICS-soon - old est déconnecté
Senior Member

En fin de compte je me rend compte que j'ai le meme avis que lui sur Lost. J'ai eu beau défendre le final je me sens aujourd'hui volé... J'ai adoré ce final, et l'explication donné pourrait satisfaire... si on avait pas eu tant de saisons et de mysteres auparavant.

Disons que je ne suis pas en rogne contre les scénaristes mais que je ressent quand meme une véritable deception de ne pas avoir eu une réponse définitive à tout ça...
Signature de comICS-soon - old:-Happiness is only real when shared. [Christopher McCandless]

http://img154.imageshack.us/img154/7342/rescuemerh4.gif
http://img61.imageshack.us/img61/2292/bardhkp0.png
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
  #309 (permalink)   Ajouter une infraction pour d_a_r_t_h   Signaler un message hors-charte  
Vieux 10/09/2010, 13h51
d_a_r_t_h d_a_r_t_h est déconnecté
Senior Member

Par défaut

un final digne des anges du bonheur qui gâche l'intégralité du capital sympathie que j'avais pour cette série : quelle honte...
Signature de d_a_r_t_h:De la Merde ! ! !
Partager sur Facebook
Réponse avec citation
Réponse
Page 31 sur 31 « Première < 212930 31

« Discussion précédente | Discussion suivante »
Outils de la discussion
Afficher une version imprimable Afficher une version imprimable
Envoyer un lien vers cette page par email Envoyer un lien vers cette page par email
Modes d'affichage
Mode linéaire Mode linéaire
Mode hybride Choisir le mode hybride
Mode arborescent Choisir le mode arborescent

Règles de messages