Et pis si je demandais un avis à un des interessé !!!
Dis donc Apok, t'en penses quoi toi ? Ce serait quoi ta politique sur les spoilers ?
:?:
qu'importe de spoiler si c'est prévenu de manière très explicite juste avant l'acte ! 8)
Ma question ne concernait pas ce sujet... je parle pas du bien fondé du Spoiler en lui-même, mais de l'abus !
Qu'un jour quelqu'un nous refasse un truc comme il y eut eu avec ER (Urgences)... un topic qui parlait d'urgences et en 3 lignes il nous résumait les points forts de cette saison...
Si un type veut raconter la fin de la saison 3 de "24" entre deux balises SPOILERS !!! C'est sans problèmes... mais c'est quand il ne prévient pas que ça devient dangereux...
Et c'est précisément pour ce cas là que je demande ton avis.... Toi ! heu... VOUS !!! Monsieur le Modapok (Modérateur - Modo - Apok - Modapok)
Si un type veut raconter la fin de la saison 3 de "24" entre deux balises SPOILERS !!! C'est sans problèmes... mais c'est quand il ne prévient pas que ça devient dangereux...
:roll:
T'as vraiment le sens du dramatique....
Et pétouiller sur 3 mots c'est assez lourdingue je trouve... :x
Pour revenir sur cet "épineux" débat que sont ces spoilers... je voudrais vous citer quelque chose... !!!
Je viens de prendre le poste (modestement parlant, bien sur) de modérateur du forum séries TV et j'en ai reçu les règles... (ça rigole pas jusque la)
Article 9746383 :lol: :
"Le rôle de la modération , doit avant toit être un rôle préventif. Mieux vaut éviter le déraillement en freinant que de sévir..."
Tout ça pour dire qu'un peu d'attention en mettant un spoiler entre balises bien visibles... ben ce serait un geste sympathique pour ceux qui ne veulent pas le lire...
Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec Ritchouone. D'autant que les DVD (on est quand même d'abord sur un site consacré au DVD) permettent de découvrir quand on veut.
D'ailleurs, personnellement, je ne regarde plus de séries à la télé. Et je n'ai jamais vu ER à part les 3 premiers épisodes depuis que j'ai acheté le premier coffret en z1.
Alors, quelle n'a pas été ma surprise, alors que je viens de commencer à regarder la saison 2 de The Shield en z2 UK de constater, en allant sur le topic consacré à cette série, qu'il était blindé de spoilers, non annoncés, sous prétexte que les épisodes étaient passés sur Jimmy ou Canal, soit des épisodes qu'on ne pouvait de toute façon pas voir en Belgique...
IL faut pas en abuser, car moi la saison3 d ALIAS je savais tout et c'est devenu nettement moins interessant que la saison2. Alors je referais pas la meme erreur pour LOST ou ALIAS saison4.
Fans de series Tv une mission vous attend , pour soutenir la continuité de la serie la caravane de letrange de la chaine HBO nous avons cree une petition online deja signe par plus de 9000 personnes;
nous voulons une saison 3 , alors si vous pouvez y jeter un oeil et faire passer le message et le lien , ca ne pourra que etre benefique pour la cause et pour le monde du spectacle car on pourrait faire cela pour tout autre serie .