Ce qui est chelou dans cette série c'est que c'est tous des scientifiques mais ils s'expliquent bien en détails entre eux pourquoi ils font ça, dans quel but et le résultat attendu à chaque fois qu'ils font on va dire un TP, pour des experts...
CSI a commencé en 2000 donc si mes calculs sont exacts, ça fait trois saisons (2000-2001, 2001-2002 et 2002-2003) et elle est reconduite cette année pour une quatrième saison (je crois).
C'est TF1 qui diffuse cette série en France et je crois qu'elle a diffusé les 2 premières saisons mais ma meilleure amie m'a affirmé qu'ils avaient sauté des épisodes (comparaison par rapport aux DVD) et je crois que la série est quand même pas mal charcutée (j'adore TF1) mais vu que je ne suis pas trop la série de près, je ne suis sûre de rien en ce qui concerne la diffusion.
Sa petite soeur CSI Miami, elle ne date que de l'année dernière 2002 donc il n'ya pour l'instant qu'une saison (2002-2003). Je sais que ça n'a pas marché très fort donc je ne sais pas si elle a été reconduite.
Merci de ta réponse ! C'est vrai qu'a Tf1, c'était un peu le bordel (à un moment ils diffusait un épisode inédit, suivi par une redif :| )
Citation:
Envoyé par carole
Voilou,, autrement avec beaucoup d'espoir j'ai ecrit a TF1 pour savoir si ils allaient sortir la saison 1 en un seul coffret et si la sortie de la saison 2 est prévu. Maintenant y a plus qu'a prier pour qu'il se donne l'amabilité de répondre.
Le 23 septembre sur CBS, il y aura NAVY NCIS (Naval Criminal Investigative Service) un spin Off de Jag car un des personnages était introduit dans la dernière saison. Mais NAVY NCIS est un mélange de CSI et de Jag. C'est Mark Harmon qui tient un des 1er rôles.
Comme l'a dit Carole, on apprend les problèmes d'audition de Gil Grisson dans le dernier épisode de la 2ème saison. Le 1er épisode de la 3ème saison était un cross-over pour introduire les perso de CSI Miami. Et dans l'excellent 2ème épisode de la 3ème saison, Grisson montre sa supériorité face à son Mentor malgrès ses problèmes d'audition. Cette épisode était géniale car malgrès son handicap Gil montre qu'il est bien le chef le meilleur membre de la CSI :wink:
Ce qui est chelou dans cette série c'est que c'est tous des scientifiques mais ils s'expliquent bien en détails entre eux pourquoi ils font ça, dans quel but et le résultat attendu à chaque fois qu'ils font on va dire un TP, pour des experts...
Mais c'est pour nous, pour qu'on puisse comprendre.
Je trouve que c'est plutot bien fait contraiment a CSI : Miami ou ds certains episodes, j'avais l'impression d'être prise pour une idiote.
Et c'est un procédé qui avec le tps se font ds le décor surtout que certains persos comme Nic ou Sarah aime bien se la jouer auprès du patron alors ca parait normal.
Mais c'est pour nous, pour qu'on puisse comprendre.
Je trouve que c'est plutot bien fait contraiment a CSI : Miami ou ds certains episodes, j'avais l'impression d'être prise pour une idiote.
Et c'est un procédé qui avec le tps se font ds le décor surtout que certains persos comme Nic ou Sarah aime bien se la jouer auprès du patron alors ca parait normal.
Tout à fait, il s'agit de tout expliquer au public pour qu'il penêtre au mieux le milieu très fermé de la police scientifique d'un abords à la fois exhaustif, efficace surtout non rébarbative, ce qui n'est guère chose aisé sur une série aux épisodes minutés, de plus la relation débutant/expert confirmé permet ce type d'échange sans que cela puisse paraître suspect ou incohérent.
J'y suis allé, curiosité oblige!
Le lien nous ramène vers le site officiel CSI. Pour une fois ils n'ont pas fait le site en entier Ca rassure car à force de les voir créer tous les sites dont ils parlent, ca devient inquiétant.
Je me rappelle pour X-men ils avaient fait le site de la campagne du senateur Kelly! Y a pas à dire, c'etait tres authentique!
Samedi devrait y'avoir en guest l'actrice de thirteen Evan Rachel Wood!
Sinon j'ai la saison 2 en z1 et franchement l'image 16/9 est superbe et le 5.1 est vraiment performant! Les bonus sont sympas. Je sais pas quand sort le z2... le z1 est non sous titrés (même pas anglais). Faut être bilingue pour comprendre (et encore les termes sont difficiles par moments).
La saison 3 sort fin mars en z1 (yesss).
Pour CSI miami ça sort d'içi juillet en dvd z1 et sinon bientôt débarque CSI : NYC a la TV US ! :P